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Gestionnaire de FAQ


XL Meubles

27 Av. de l'Opéra
75001 Paris France

+49 7392 93 78 445

info@xlmeubles.fr



Questions fréquemment posées
Commande et Paiement
  • Quels moyens de paiement en ligne acceptez-vous ?

Nous proposons plusieurs options de paiement, notamment :

  • Virement bancaire
  • Paypal
  • Cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express)
  • Chèques
  • Amazon Pay
  • Contre remboursement

Ces méthodes de paiement courantes sont à votre disposition.

Puis-je payer en contre-remboursement lors de la livraison ?

Pour les produits disponibles immédiatement :

  • Paiement à la livraison (contre-remboursement)

Pour les produits avec un délai de livraison :

  • Financement
  • Achat sur facture
  • Acompte de 15%
Mes informations de paiement sont-elles sécurisées ?

Oui, nous utilisons un cryptage conforme aux normes de l'industrie pour protéger vos informations de paiement.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Pour votre commande, nous vous offrons la possibilité de modifier ou d'annuler tant que celle-ci n'a pas été expédiée. Veuillez contacter notre service clientèle dès que possible pour obtenir de l'aide.

Il existe un droit de rétractation légal pour tous les produits qui ne sont pas fabriqués sur mesure. Cela vous permet de retourner ou d'annuler des produits dans certaines conditions.

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre commande a été expédiée, vous serez informé de l'état de l'envoi.

Les prix affichés sur votre site incluent-ils la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ?

Oui, tous les prix sur notre site incluent la TVA applicable pour les ventes nationales. Les factures sans TVA sont disponibles pour les ventes intra-UE si un numéro de TVA valide est fourni.

Livraison et expédition

Nous avons facilité le paiement de manière à ce que vous puissiez choisir l'option qui vous convient. En fonction de votre achat, différentes options de paiement vous sont proposées automatiquement.

Acompte

Si vous commandez des meubles en ligne qui ne sont pas immédiatement disponibles, vous devrez verser un acompte lors du paiement. Vous pouvez choisir le montant de l'acompte, mais il doit être d'au moins 15 % du montant total de l'achat. Le solde sera prélevé directement de votre crédit avant l'expédition.

Nous vous contacterons dès que vos meubles arriveront pour organiser la livraison et encaisser le solde.

Paiement contre remboursement

Vous pouvez payer contre remboursement (*uniquement pour les produits en stock). Ce mode de paiement est soumis à des frais de remboursement de +5 %.

Paiement total

Si vous préférez payer le montant total, cette option est toujours disponible. Nous acceptons presque tous les types de cartes de crédit et de débit. Si vous préférez payer via PayPal, cela est également possible.

Je vis près de la frontière allemande. Quels sont les frais d'expédition ?

La livraison est gratuite en France jusqu'à environ 50 km. Pour des distances plus longues, veuillez nous contacter directement.

Que faire si ma livraison est endommagée ?

Veuillez vérifier les produits à la réception pour détecter tout dommage ou défaut, et notez-le sur le bon de livraison de la société de transport.

Le transport est-il sécurisé ?

Oui, nous livrons personnellement avec des sous-traitants directement depuis le magasin de meubles, ce qui nous permet d'avoir un taux de dommage très faible.

Comment serai-je informé avant la livraison ?

Nous vous informerons par écrit par e-mail ou par téléphone du jour et de l'heure de la livraison.

Est-ce que les marchandises sont expédiées à l'étranger ?

Oui, nous expédions tous nos produits dans le monde entier. Vous pouvez demander les frais d'expédition par e-mail ou par téléphone. En France, les frais d'expédition sont gratuits jusqu'à 50 km.

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre commande a été expédiée, vous serez informé du statut de l'envoi.

 Retour et échange
  • Que se passe-t-il si mes meubles arrivent endommagés ?

Veuillez vérifier vos meubles lors de la livraison et nous contacter immédiatement si des dommages sont constatés.

  • Proposez-vous des garanties ?

Oui, la plupart de nos produits sont fournis avec une garantie du fabricant.

 Informations sur les produits
  • Quels matériaux utilisez-vous ?

Nous utilisons une variété de matériaux de haute qualité, y compris le bois massif, les placages en bois, les tissus, les métaux et le MDF.

  • Où vos produits sont-ils fabriqués ?

Nous achetons nos produits auprès de fabricants réputés du monde entier.

  • Proposez-vous des options de personnalisation pour la taille et le matériau ?

Certains articles peuvent être personnalisables. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

  • Comment entretenir mes meubles ?

Les instructions d'entretien varient en fonction du produit. Veuillez consulter la description du produit ou nous contacter.

 Garantie
  • Vos produits ont-ils une garantie ?

Oui, la plupart de nos produits sont accompagnés d'une garantie standard du fabricant d'un an.

  • Que couvre la garantie ?

La garantie couvre généralement les défauts de fabrication liés aux matériaux et à la fabrication.

  • Quelle est la durée de la garantie ?

Les périodes de garantie varient, mais elles sont généralement d'un an. Vérifiez les détails du produit.

  • Comment puis-je faire une réclamation de garantie ?

Contactez notre service clientèle pour faire une réclamation de garantie.

 Garantie légale

En Allemagne, la période légale de garantie pour les produits neufs est généralement de 24 mois. Pendant cette période, le vendeur est responsable des défauts qui existaient déjà au moment de la vente.

La garantie est cependant une prestation volontaire du fabricant ou du vendeur et peut varier en fonction de son étendue et de sa durée. Les garanties du fabricant peuvent avoir des durées différentes et contenir des conditions supplémentaires. Il est donc important de vérifier les conditions de garantie du fabricant concerné.

 Livraison & Montage à 2 personnes
  • Proposez-vous un service de montage ?

Oui, nous proposons un service de montage avec 1 ou 2 techniciens. Le prix est calculé individuellement en fonction de la complexité du montage. Veuillez demander le prix par email ou téléphone.

  • Livrez-vous jusqu'à l'intérieur de la maison/appartement ?

Oui, nous proposons une livraison avec 2 personnes à l'intérieur de votre domicile, au niveau national ou à travers l'Europe, moyennant un supplément.

 Entreprise et Informations Générales
  • Qui puis-je contacter pour plus d'informations ?

Vous pouvez nous envoyer un email à info@xlmeubles.fr ,
ou nous envoyer un message WhatsApp .
Téléphone : +4973929378445

  • Y a-t-il des réductions ?

Suivez nos réseaux sociaux pour être le premier à connaître nos ventes et réductions. De plus, nous offrons une remise préférentielle pour les grosses commandes.

  • Les meubles sont-ils faits à la main ?

Oui ! La plupart de nos meubles sont fabriqués à la main, sur mesure pour chaque client.

 Ai-je une garantie sur ma commande ?

Oui, chaque article est couvert par la garantie légale.